• : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées

• Le Cheval Noir

24 septembre 2011 ( #Lauzière )

La randonnée du jour ce trouve dans le massif de la lauzière au dessus de Valmorel. Départ du Col de la Madeleine, alt 1993m. Les co-randonneurs seront les mêmes que la via d'hier Nous empruntons La piste jeepable qui nous conduit à la jonction des remontées...

• Rocher des Enclaves

20 mars 2009 ( #Beaufortain )

Dernier jour de congé, et pour la randonnée d'aujourd'hui direction le Rocher des Enclaves, situé dans le Beaufortain entre la vallée de Hauteluce et la vallée de la Gittaz. Le départ se fait du parking de la station de ski de Hauteluce les Contamines...

• La Tête Nord des Fours

08 septembre 2011 ( #Beaufortain )

Petit article afin de mettre un peu de vie sur le blog. Je suis partis randonner avec un collègue de boulot à la tête nord des fours, rando tranquille que j'ai déjà faite à plusieurs reprises. L'occupation du moment est l'entrainement course, divers trail...

• La Roche Parstire

29 janvier 2012 ( #Beaufortain )

Seconde sortie de ce week end soit disant horrible avec des chutes de neiges importante, et bien pas de chute ce dimanche. Le ciel était très chargé, avec des nuages bas. Pour cette sortie, nous partons, Matthieu et moi, pour Arêches et son petit hameau...

• Début de saison.

25 avril 2009 ( #Beaufortain )

Aujourd'hui, je voulais réaliser la dernière sortie de ski de rando, elle s'est transformée en simple sortie de rando pedestre, je lance donc ma saison pédestre. L'hiver fut long avec pas mal de neige, je pensais qu'il en retait plus que ça, tanpis, les...

• La Grande Journée par la Ravoire

12 novembre 2011 ( #Beaufortain )

Samedi de beau, c'est bien se serait encore mieux la neige on pourrait sortir les skis. Bon, il parait qu'elle va tomber dans une semaine, a voir!!! Pour l'instant les sommets proche sont encore sec, direction La Ravoire petit coin que la station d'Arêches...

• Plan du Chouet

02 avril 2011 ( #Bornes Aravis )

Samedi de soleil et de douceur 25°c à Albertville, une petite ballade s'imposait. Je choisis la Haute Savoie pour cette sortie, direction Saint ferréol, départ du hameau du Lautharet. Nous sommes dans la cluse d'Annecy, a proximité de Faverges. Le départ...

• Legette du Mirantin

11 février 2012 ( #Beaufortain )

Une grande classique, voire LA grande classique qu'il faut faire dans l'hiver. La Legette du Mirantin du haut de ses 2353m surplombe d'un côté Arêches, de l'autre Villard sur Doron et les Saisies. Le départ des Carroz, hameau de la commune de Arêches,...

• Les Trois Cols

17 avril 2010 ( #Mont Blanc )

Sortie avec Action Aventure en ce Samedi 17 Avril. Direction Chamonix, Haute-Savoie, départ matinal pour une course en haute montagne, nous serons 12 à prendre les deux tronçons des téléphériques du Glacier de l'Argentière, le premier (téléphérique de...

• Col d'Aussois

15 mars 2012 ( #Vanoise )

Mes vacances continues sous le soleil et une neige de cinéma. Pour cette rando direction la Vanoise et la perle des Alpes, comme le dit panneau à l'entrée de ... Pralognan la Vanoise. Initialement, nous devions faire le Petit Mont Blanc, au départ d'Isertan....

• Les Aiguilles Croches, début de saison pour le ski de rando

11 novembre 2009 ( #Beaufortain )

Et bien voilà, ma saison de ski de randonnée est officiellement lancé en ce 11 Novembre 2009, malheureusement cette année elle s'est faite sans Matt (retenu au Vieux Campeur, il faut bien travaillé) . La saison dernière avait débuté le 16 Novembre, on...

• Les Frettes, Massif de la Lauzière

07 janvier 2012 ( #Lauzière )

Rando du samedi Direction Celliers sur la route du Col de la Madeleine. La neige est là et bien là, avec 1m40. Des champs de poudreuse quasi vierge de toute trace, le bonheur quoi. Seul bémol le temps c'est vite recouvert en vue de la prochaine chute...

• Le Grand Clapet sous la Petite Aiguille de Praina

04 février 2012 ( #Beaufortain )

Le Froid Sibérien est là, quoi que, cette anti cyclone nous apporte un ciel chargé entre 1700 m et 2000 m. En dessous il neige, au milieu c'est une belle purée avec visibilité d'une quizaine de mètres et au dessus un soleil légérement voilé mais il fait...

• La Vallée Blanche

25 mars 2012 ( #Mont Blanc )

Voilà de nombreuses années que je me dis, un jour faudra la faire, et bien c'est chose faite grâce à Matt qui eu l'idée et Olivier qui la concrétise. Partis tôt d'Albertville pour pouvoir prendre la première benne à 8h. Nous sommes dans la file d'attente...

• Parenthèse pedestre.

04 mars 2012 ( #Beaufortain )

Météo France, et ses prévision montagne annonçait un week end avec un indice de 3 (marqué avec déclenchement naturel et au passage de skieur) sur tout les faces. Nous avons laissé les ski dans le garage. Direction la Ramaz, pour faire la Classique sur...

• Anté cîme de la Roche Pourrie

28 janvier 2012 ( #Beaufortain )

La météo de la veille nous annonçait un week end affreux, ce ne fut pas le cas ce matin, oui mais voilà je ne pouvais pas sortir. Le soleil est là, et moi dedans, un regret, un dégout, une petite colère qui ne changeront rien . Je pourrais sortir en ski...

• Errance au Paradis Blanc....

19 février 2012 ( #Beaufortain )

Il y a des jours ou l'envie de sortir les skis est plus fort que le temps, ce fut le cas aujourd'hui. Le plafond est relativement haut ça devrait faire, mais voilà . Direction le hameau des Granges sur la commune de Hauteluce, Partis pour faire la Crète...

• Mont Jovet

25 février 2012 ( #Vanoise )

Pour ce Samedi de grande migration, je suis allé faire un tour où je n'ai jamais mis les spatules ni les pieds. Le Mont Jovet est le sommet le plus occidental du chaînon qui sépare la Tarentaise et la vallée de Bozel. Se secteur est épargné de toute installation...

• La Tournette

16 mars 2012 ( #Bornes Aravis )

Tout les jours, je la vois été comme hiver, depuis longtemps elle me nargue,j'avais envie de la faire. Eh bien aujourd'hui nous sommes monté là-haut à 2351 m, enfin pas tout à fait puisque nous ne sommes pas monté sur le "fauteuil". Le départ se fait...

• Col du Salestet

06 novembre 2010 ( #Beaufortain )

En ce beau Samedi et avant l'arriver du mauvais temps pour la fin du week end, je part en repérage dans le massif du Beaufortain, direction Roselend. Je me rends compte que le secteur est bien enneigé, l es skis sont prêt pour entamer la saison 2010-2011,...

• Kjelvagtinden, sur l'île de ULÖYA

19 avril 2012 ( #Norvège )

Ajourd'hui rando tranquille sur l'île de ULÖYA, hier soir nous avons retraversé le bras de mer pour accoster à Hamnnes ou sur les cartes Gárgu, petite localité de pêcheur avec ses entrepots de transformation du poisson, son école, sa petite épicerie......

• La Laissetir par Belleville

11 mars 2010 ( #Beaufortain )

En ce jeudi, nous aurions dû être deux au départ mais voilà...ayant pris une semaine de congé pour aller faire de la rando ski, mon collègue s'est fait punir par sa futur femme . Son égocentrisme ne supporte pas qu'il fasse quelque chose sans ELLE. Surtout...

• 2 Jours en Beaufortain

13 mars 2012 ( #Beaufortain )

Les congés d'hiver, première serie, commence bien. Avec un tour de deux jours dans le Beaufortain. Lundi, direction La Mappaz, au dessus de Arêches. Nous avons décidé d'aller dormir au refuge Presset. Passage de la Charmette par la Grange du foin, redescendu...

• La Roche Pourrie

02 novembre 2012 ( #Beaufortain )

Le pont de la Toussaint, aide à faire de belle sortie. La Roche Pourrie est une ballade faite et refaite mais à chaque fois que l'on grimpe là-haut, c'est différent. On a tous des endroits où aime retourner, celui-ci en fait partie. C'est le point culminant...

• Le Grand Mont

28 avril 2012 ( #Beaufortain )

Retour en SAVOIE, direction Arêches la station est fermée ce qui nous laisse des champs de neige. Il n'y aura pas de photos car l'appareil photo est resté dans la voiture. Départ du Chornay, la piste de ski qui descent sur le Planay est encore enneigée,...