• : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées

• Les Anciennes Ardoisières de Cevins

18 octobre 2008 ( #Beaufortain )

Par cette après midi d'automne, j'ai fait une petite rando dans le passé de notre vallée. Les Ardoisière de Cevins est une carrière à ciel ouvert depuis le 16 ième siècle et jusqu'au milieu du 20 ième. La photo nous montre les résidus d'ardoises inutilisables...

• Aiguille de Goenne

22 janvier 2010 ( #Bornes Aravis )

Baptème Action Aventure . Au départ Col de la Tulle Pour cette sortie la direction ne fut le Beaufortain, mais les Aravis. Direction La Savatte, alt 1215m, hameau au dessus de Marlens, en Haute Savoie. Panorama en direction de la Tournette Dans un premier...

• La Pointe de la Foglietta

26 octobre 2008 ( #Alpes Gréés Nord )

Le dimanche 19, Whisper73 a fait cette rando et m'a vraiment donné envie de retourné dans ce coin sauvage .J'avais fait au mois d'Août le Lac Noir et le Lac Blanc au pied du glacier de l'Argentière. En plus l'automne est maintenant bien installé et les...

• Tête Nord des Fours

03 octobre 2009 ( #Beaufortain )

Ce coin de Beaufortain à la limite avec le massif du Mont Blanc est un endroit particulier pour la randonner. Le départ de la Ville des Glaciers fut assez frais malgré l'heure (9h30) la gelée blanche était bien présente et le soleil pas encore levé, direction...

• Le Grand Mont

18 octobre 2009 ( #Beaufortain )

Il y a plusieurs façons de monter au Grand Mont, on peut monter du Planay d'arêches au lieu dit le Chornay, d'Arêches (long très long), de Saint Guérin par le Col de la Louze, de Bénétant et le Col de la Louze . Aujourd'hui, j'en rajoute une par une magnifique...

• La Pointe de la Galise

24 avril 2010 ( #Alpes Gréés Nord )

Pour ce week end, nous repartons avec Olivier d'Action Aventure. Après un petit mail, jeudi, pour voir où, nous pourrions aller randonner. Le rendez-vous est pris pour un départ Vendredi après midi, nuit au Refuge du Prariond , aller jeter un oeil sur...

• La Roche Parstire

27 septembre 2009 ( #Beaufortain )

Voilà, une randonnée faite en hiver, je l'ai faite plusieurs fois cette année en été, il fallait quand même que je mette des photos. En ce dimanche, on ne sait pas si il faut resté dedans ou sortir, le temps est à l'orage, de gros nuages accrochent les...

• Via ferrata du Roc du Vent.

01 juin 2009 ( #Via Ferrata )

Lundi de Pentecôte. Aujourd'hui première via ferrata de la saison, direction la via fétiche, celle du début de notre aventure via ferrata . C'était il y a maintenant 5 ans. De Beaufort, monter au barrage de Roselend . Au Col de Méraillet, prendre la direction...

• La Brèche de Parozan

22 mai 2010 ( #Beaufortain )

Avec un début de mois de Mai assez laborieux, le dénivellé n'a pas beaucoup grimpé, ni nous d'ailleurs. Une petite revanche en ce week end de Pentecôte. Le soleil resplendit, l'inconvénient de faire du ski de rando quasiment fin Mai se sont le départ...

• Trop de risque !

07 décembre 2008 ( #Au fil des Jours )

Aujourd'hui, malgrés une météo superbe, le soleil est de retour mais les dernières chutes de neige importante Ce matin, on relève une couche de neige de 50/90 cm vers 1500 mètres et 80/130 cm vers 2000 mètres. Depuis le début de saison, les chutes de...

• Gr 20 Sud

22 août 2009 ( #Corse )

Pour terminer le Gr 20, il restait à faire la partie sur, en 2008, nous nous étions arrété à Vizzavona après avoir parcouru 117 km 10590m de dénivellé positif et 10400m négatif. En 2009, nous avons cjoisi de manger en refuge mais toujours en toile de...

• Cormet de Roselend

27 février 2010 ( #Beaufortain )

L'appel de la montagne fut plus fort ce matin, la neige fraiche tombé la veille et le ciel bleu m'a incité à un choix sans risque voilà pourquoi la direction de Roselend s'ést imposé à moi . Le départ de Beaubois, au dessus de Beaufort sur Doron, nous...

• 16 pattes en vadrouille

16 mai 2011 ( #Montagne autrement )

Cindy et Hugo sont en route pour l'aventure Voici un autre blog à suivre, celui de Hugo et Cindy, qui sont partis pour une aventure comme on en rêve, mais pas forcément le courage d'aller jusqu'au bout. Eux oui ! Ils sont partis du Beaufortain, avec Gaspard,...

• La Roche Parstire

23 janvier 2010 ( #Beaufortain )

Au lendemain d'une belle rando, je suis parti faire la Roche Parstire. Rando pas trop exposé, face au Mont Blanc, au dessus du Barrage de Roselend et une neige excellente, environ 30 cm de poudreuse. Le départ du charmant hameau de Boudin, au dessus d'Arêches....

• La Martinique

21 décembre 2009 ( #Iles )

Alors, voilà un article qui n' a rien à faire ici puisque la Savoie est bien loin. Mais comme j'ouvre un peu plus la fenêtre pour regarder plus loin, cela donne ceci. En fait, je suis allé en Martinique pour le travail, je suis fondeur et nous avons fait...

• Le Col de la Fenêtre

31 janvier 2010 ( #Beaufortain )

Rando du Dimanche Les Chutes de neige conséquente de ces derniers jours, le soleil, nous on donné envie d'aller faire une trace, notre trace. Direction un coin de Beaufortain que vous devez commencer à connaitre, la station du Val Joly (Hauteluce Contamines-Monjoies)....

• Le Grand Bivouac

22 septembre 2010 ( #Au fil des Jours )

GRAND BIVOUAC 2010 SUR LES ROUTES DU MONDE Mythiques ou méconnues, rectilignes ou biscornues, les routes du monde mènent souvent à l'humain, au-delà même des paysages grandioses et des sensations les plus extrêmes. Pour les organisateurs de l'édition...

• Via Ferrata de Thônes

23 septembre 2011 ( #Bornes Aravis )

Vendredi après midi, direction Thônes pour faire la via ferrata "la Roche à Agathe". Dénivellé 255m pour 600 m de longueur . Cette viaferrata se décompose en 3 parties avec des niveaux de difficultés qui montent "créchendo" La premiere partie est la plus...

• Première sortie Ski de Rando

16 novembre 2008 ( #Alpes Gréés Nord )

Avec le sommet blanc, l'envie d'aller faire du ski de rando. Mais malgré l'aspect "platré" des montagnes il n'y avait pas assez de neige dans le Beaufortain. Il a fallu changer de coin, direction la Haute Tarentaise où nous étions sûr de trouver de la...

• Le Mont Brequin

12 septembre 2010 ( #Vanoise )

Celle-ci, je vais la rentrer comme il faut. Le départ de la station des Ménuires, parking de la Chasse, il est 8 h du mat et personne, la montagne pour moi tout seul. Le soleil arrive doucement, je prends la direction du Lac du Lou, il fait frais ce matin,...

• Pointe des Fours

08 mai 2010 ( #Vanoise )

En ce Samedi 8 mai, la météo n'est pas très engageante sur Albertville mais la sortie est prévu, hier soir Olivier appel : on sort demain il y a marre de ce temps, la météo prévoit une fenêtre, il ne faut pas la rater. Rendez-vous pris 6 heures devant...

• Col du Breuil et plus...

15 octobre 2011 ( #Massif du Miravid )

La rando du samedi, nous a amenés dans la massif du Miravidi, (dénomination des sites de randonnée). Pour moi, nous sommes encore dans le massif du Beaufortain. Ce massif se situe au dessus du col du petit St Bernard. C'est une rando que j'avais faite...

• Pas de l'Ane

22 mai 2011 ( #Beaufortain )

Toujours dans l'optique de mon premier trail, celui de l'Annécîme petit parcour, ce fut un samedi d'entrainement. Ma femme ayant de son côté un coucours de pêche à Queige, au porte du Beaufortain et départ de l'ultra trail du massif. Je décide d'aller...

• Col du Grand Fond

12 juin 2011 ( #Beaufortain )

Dimanche 12 Juin, Direction Beaufortain, le départ de la rando se trouve au bout du lac de Roselend, il faut traverser le barrage et atteindre Treicol par une piste jeepable, altitude 1700 m. On prendra la direction du col du Coin, puis celui du Bresson...

• Le grand Mont

10 avril 2010 ( #Beaufortain )

Cela faisait longtemps que je voulais monter et descendre par la Combe nord du Grand Mont, je l'avais déjà monté, il y a quelques années avec Micky, mais cette fois c'est seul que je l'ai fait en aller retour. Le printemps est là et bien là, les températures...