• : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 16:26

Mont-Jovet-019--1024x768-.jpgPour ce Samedi de grande migration, je suis allé faire un tour où je n'ai jamais mis les spatules ni les pieds.

Le Mont Jovet est le sommet le plus occidental du chaînon qui sépare la Tarentaise et la vallée de Bozel. Se secteur est épargné de toute installation mécanique, du sommet on voit les derniers équipement de la Plagne.

Magnifique panorama qui porte nos yeux sur la Vanoise côté sud et sur le Beaufortain côté nord.

Côté Beaufortain

Mont-Jovet-026--1024x225-.jpgCôté Vanoise

Départ à Notre Dame du Pré sur les petites pistes de ski de la station où nous suivons le téleski jusqu'à son sommet pour prendre à sa gauche un bon chemin, sentier d'été qui conduit au Mont Jovet.

La montée est assez raide dans la fôret. Montée tranquille qui nous permet de rejoindre une clairière où se niche la  Grange à Marc, alt 1760 m, passage à la grande grange halle du fruit commun, alt 1960 m.

Je continue en direction du but de la journée en passant un petit col entre le Dou du Sommet et le Dou de Planard, de là, le sommet est de visu, petit crochet pour le Col du Jovet, alt 2404m. Et la pente finale qui me donne accès au sommet.