Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées
  • Contact

Recherche

18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:16
Il y a plusieurs façons de monter au Grand Mont, on peut monter du Planay d'arêches au lieu dit le Chornay, d'Arêches (long très long), de Saint Guérin par le Col de la Louze, de Bénétant et le Col de la Louze .

Aujourd'hui, j'en rajoute une par une magnifique vallée loin de la bousculade une vallée qui se mérite, La vallée de Grand Maison. Le point de départ sera le parking de Grand Maison, alt 1629m.


La neige d'hier a bien blanchie les sommet et est restée au sol à partir de 1600m. Enfin pour tout dire j'avais le point de départ mais pas de point de chute, j'ai simplement suivi le sentier qui m'a d'abord amené aux lacs des Tempètes, que l'on fait d'habitude de Bénétant.




Un petit coup d'oeil sur l'heure, il est encore tôt, je repart en direction du Col de la Louze, alt 2119m


Et puis se sera le le Grand Mont, je brasse un peu plus de neige, 8 à 10 cm et plus à certain endroit venté.

Cela fait plaisir de voir la neige !!!






Panorama vue depuis les Lacs des Tempètes

Panorama vue depuis le Col de Louze du côté du Mont Blanc

Quelques infos sur la rando
Dénivellé 1120m
Distance 12 km 850
Temps 5 h 20

Diaporama
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Beau reportage, cela me donne envie ! Vivement février ;-)<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre