• : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 14:42

Oh que s'est bon, une neige extraordinaire, un soleil radieux entre une semaine de neige jusqu'en plaine (40 cm à Albertville) et une nouvelle semaine de neige. La fenêtre météo était excellente, super bien programmée.

La-Petite-Sambuy-006--1024x766-.jpg La-Petite-Sambuy-010--1024x736-.jpg

Nous voici sur le parking de la station de la Sambuy, il faut en profiter avant l'ouverture de la station car le randonneur n'est pas le bienvenue lors de l'ouverture des pistes.La-Petite-Sambuy-024--1024x201-.jpg

Panorama en direction d'Annecy, avec à gauche le massif des Bauges et à droite La Tournette, les Aravis

La Petite Sambuy 025 (1024x768)

Beaucoup de monde sur le parking, presque autant qu'en période d'ouverture du domaine skiable. On prend la direction du sommet de la station 1870 m, puis on bifurque sur la droite pour atteindre le dôme de la Petite Sambuy, encore peu de monde qui on foulé ses pentes, 8 pers seulement.

On peut distinguer nos trois trace à la descenteLa-Petite-Sambuy-034--768x1024-.jpg

On ira jusqu'au bout de la combe des Marmottes qui emmène les randonneurs à la ferme de la Bouchasse en été. Petite remontée sur le Refuge de Favre et la descente finale avec un petit passage en forêt bien sympathique.

La Descente un must, avec de la neige jusqu'à mi cuisse, fabuleux La Petite Sambuy 039 (1024x434)

Panorama sur Le Mont Blanc sous sa coupole de nuage, en premier plan la Belle Etoile et derrière le massif du Beaufortain