Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées
  • Contact

Recherche

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 17:42

Avec un début de mois de Mai assez laborieux, le dénivellé n'a pas beaucoup grimpé, ni nous d'ailleurs.

Une petite revanche en ce week end de Pentecôte.  Le soleil resplendit, l'inconvénient de faire du ski de rando quasiment fin Mai se sont le départ de la maison très matinaux. Pour avoir une neige pas trop soupe, il faut partir de la maison au alentour de 5h.

La-Breche-Parozan-001--1024x683-.jpg

 

Arrivé au Cormet de Roselend à 6 Heures, il n'y a pas encore foule, ça arrive, 4 voitures dont une qui a dormi sur place

La-Breche-Parozan-006--1024x683-.jpg

La-Breche-Parozan-003--1024x683-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'entrée dans la Combe de la Nova fut saluée par l'arrivée du soleil (déjà). Cette combe est longue en été, eh bien c'est pareil en hiver, ça change pas. Avec le soleil ne pas oublier la crème, il chauffe.

La-Breche-Parozan-008-Panorama--1024x392-.jpg

Le contraste entre la face Sud et la face nord est flagrant . Il faut monter au fond de cette combe pour voir la Brèche .

La-Breche-Parozan-016--683x1024-.jpgLa-Breche-Parozan-013--1024x683-.jpg

Un petit regard sur le massif du Mont Blanc.

Et au détour de la bosse, la voilà, ce n'est qu ela moitié droite, là où je doit aller.

La neige est très bonne, elle commence à décaillé sur le dessus, impec.

 

 

La-Breche-Parozan-021-Panorama--1024x215-.jpg

 

 

 

 

Un panorama vers Roselend, dépeautage et c'est parti, la face est à l'ombre, la neige du béton et pour arranger le tout de belle coulée de neige de printemps, la aussi béton . Un vrai rodéo.

La-Breche-Parozan-028--1024x683-.jpg

 

Je suis au pied, depuis le temps que le voulais la skier, c'est fait !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La-Breche-Parozan-030--1024x683-.jpgOn remet les peaux pour atteindre le fond de la combe de l'Arpire. Le soleil n'a pas encore trop réchauffé la face, la neige, de la moquette.

Il reste 300m de dénivellé et je rebasculerais sur le Cormet.

La-Breche-Parozan-032--1024x683-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Une photo sur la Pointe de Presset et un bout de la brèche, il est 9h45, je suis en avance sur ce que je mettais fixé (10h au sommet) pour ne pas avoir de la neige neige type soupe inskiable, gorgée d'eau... etc.

 

Eh bien c'est raté, je déclenche une petite coulée à mon passage, le gars derrière pareil et en plus j'enfonce jusqu'à mi mollet, que du bonheur. La descente ne restera pas dans les anals de mes sorties.

 

Quelques infos sur la sortie:

Dénivellé 1015 m

Distance 12 km 40

Temps 4 h 20

 

Diaporama


Partager cet article
Repost0

commentaires