• : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées

13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 11:18
affiche-pierra-menta.jpgUne belle journée nous attends aujourd'hui, levé tôt 4 heure du mat, départ pour Arêches, télésiège du Grand Mont, à 4h15.

Nous voilà tous réunis pour la grande messe du ski alpinisme, randonneur à ski, raquettiste ou simple promeneur vont tenter de grimper au sommet du Grand Mont, où au Col de la Forclaz (les coureurs passeront deux fois)
Premier télésiège puis le second, nous dépose au sommet du Bonnet Rouge. On mets les peaux et nous voilà partis.
Le jour se lève puis le soleil.
Pierra Menta 2010 Grd Mont 010 (1024x683)Pierra-Menta-2010-Grd-Mont-026--1024x683-.jpg

Pierra-Menta-2010-Grd-Mont-012--1024x683-.jpgLes premiers coureurs à s'élancer sur cette 3ième étapes partent à 7 h 30, nous on est toujours en train de monter, on s'arretera au Col de la Forclaz.

Pierra-Menta-2010-Grd-Mont-036--683x1024-.jpgLes voilà dans la combe Nord.
Pierra Menta 2010 Grd Mont 037 (683x1024)

On descendera juste après le second passage au col pour voir les suivants sur l'aire d'arriver.
On aura passé une bonne journée au soleil, entre amis. On aura 300m de dénivellé en plus.

Pour plus d'info et les résultats : Pierra Menta 2010

A l'année prochaine pour voir le sacre de William Bon-Mardion...
Cette année second de l'épreuve.