Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de danathloe
  • : La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner. Alors allons-y, profitons-en. Visite de la Savoie et d'ailleurs au travers de nos randonnées
  • Contact

Recherche

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 17:11

Ce dimanche matin le temps n'était pas encore au top donc pas de sortie à la journée. Mais cet après midi le soleil brille alors direction la station village d'Arêches-Beaufort pour une petite sortie dominicale ou la dernière chute de neige  (de la veille) a ajouté 15 a 20 cm au départ, le Planay alt 1198m.

La neige tombée donne un air de fête aux épicéas et à la montagne en générale, les canons à neige sont en action, il faut dire que la température est de -2°c, J'ai froid aux oreilles et aux mains malgrés les gants.












Cette année, il y a du nouveau à la station avec l'arrivé d'un télésiège qui monte au sommet de la Grande Combe.

Hélas pour nous randonneur à ski cet équipement ouvre la voie au hors piste dans le vallon de la Pointe du Dard . Mais bon tout le monde doit vivre, même si cela déplait

Panorama depuis la terrasse du refuge-restaurant des Arolles alt 1908m























Arêches sous la neige

Ce soir il a recommencé à neiger et même à Albertville ou quelques flocons tombent dans un bon vent de Nord Est.


Caracrtéristiques de la rando:

Dénivellé 720m

Distance 6k800

Temps 2h30


Diaporama



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Magnifique endroit que je ne connais pas mais que j'aimerais bien découvrir.Merci pour ces infos et ces belles photos.
Répondre
K
Magnifique endroit que je ne connais pas mais que j'aimerais bien découvrir.Merci pour ces infos et ces belles photos.
Répondre
B
Salut David !<br /> <br /> De bien jolies photos ...<br /> J'ai préféré rester sous la couette !!!<br /> A+
Répondre
T
Salut David,<br /> Je vois que Dame Nature a vraiment changée de parure.Trés beaux clichés avec une belle lumiére sur le Mont-Blanc.<br /> Aplus.<br /> Nono
Répondre